Espace des Associations départementales


L'AMF crée " une cellule conseil " pour les maires victimes de la marée noire

En ce début d'année 2003, le Président Daniel HOEFFEL et les membres du Bureau de l'AMF manifestent leur soutien à l'ensemble de la population des territoires frappés par les inondations ou par l'arrivée d'une marée noire.

Une fois de plus, l'actualité nous montre que les maires sont en première ligne pour répondre aux besoins des populations, quelle que soit la gravité des évènements qui les menacent.

L'AMF souhaite leur rendre hommage, comprend leur sentiment de lassitude et de ras le bol et appelle l'attention de la population sur l'étendue de leurs responsabilités et de leur engagement à son service, en souhaitant qu'ils soient le plus aidés et soutenus pour l'accomplissement de cette mission.

L'AMF interviendra dans les jours qui viennent auprès du Premier Ministre pour que l'on examine enfin les modalités propres à mieux équilibrer les responsabilités de tous les acteurs.

D'ores et déjà, l'AMF a mis en place une cellule conseil marée noire afin de répondre aux questions que pourraient se poser les maires et les présidents de communautés dans l'exercice de leurs pouvoirs liés à la situation actuelle : police, responsabilité, assurances, emplois occasionnels, etc …


Cette antenne peut être jointe au - 01 44 18 14 14
Contact Presse : Marie-Catherine GAULT - 01 41 10 49 49
 

Risques naturels et technologiques


Réf. : BW9153
9 Jan 2003

Auteur : AMF