Espace des Associations départementales


Appel à projets pour créer les espaces éducatifs de demain

La Caisse des dépôts et le ministère de l’Education nationale, en lien avec l'AMF, l'ADF et l'ARF, lancent un appel à manifestation d’intérêt dédié à la transformation d’espaces dans les écoles, collèges et lycées. Il a pour objectif d’expérimenter de nouveaux usages au travers de nouvelles visions des espaces et du mobilier scolaires. Il s'agit de tester des transformations partielles, accessibles et abordables créant dans les espaces existants, des opportunités pour de nouveaux usages.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse :

- d’une part, à des collectivités territoriales et des écoles/collèges/lycées qui sont intéressés à expérimenter de nouveaux aménagements et nouveaux usages ;

- et, d’autre part, à des entreprises innovantes qui proposent des solutions de transformation - aménagement - rénovation d’espaces éducatifs (PME, start-ups, ingénieristes, architectes, industriels …).

Les candidats ont jusqu’au 20 novembre 2016 pour s’inscrire.

Après une phase de présélection, cinq projets seront sélectionnés par un jury pluridisciplinaire et seront accompagnés sur une durée de 8 mois. Les solutions innovantes seront testées in situ dès le mois de février 2017, en lien étroit avec les usagers et la communauté éducative.

Vous trouverez ci-joints :

- le règlement de l'appel à manifestation d'intérêt,

- une fiche de synthèse,

- le communiqué de presse,

- le dossier de presse.

Contact : Tél. 01 58 50 40 00 

www.caissedesdepots.fr