Espace des Associations départementales

Banque de France : n'oublions pas l'aménagement du territoire

Daniel Hoeffel, Président de l'Association des Maires de France après avoir exprimé, le 10 février, son inquiétude quant à la réorganisation annoncée par la Banque de France de son réseau territorial a reçu, ce jour, Jean-claude Trichet, gouverneur de la Banque de France, à ce sujet.

Considérant qu'il n'est pas tolérable que les élus soient confrontés à des réformes qu'ils subissent et que les institutions publiques doivent donner l'exemple, le Président de l'AMF a particulièrement insisté sur le caractère indispensable d'une information directe des maires et sur la nécessaire concertation qui doit présider à toute réorganisation des services publics.

Dans cet esprit, le Président de l'AMF a demandé que la Banque de France garantisse un maillage de l'établissement dans tous les départements. En effet à l'heure où la décentralisation franchit une nouvelle étape les établissements publics doivent donner l'exemple et éviter de contribuer à vider de leur substance les territoires.

Contact Presse : Marie-Catherine GAULT - Tel : 01 41 10 49 49

Développement local