Espace des Associations départementales


Forum mondial de l'eau : les élus locaux au coeur des solutions

NatUlrichLe forum mondial de l’eau réunit tous les trois ans l’ensemble des acteurs du domaine de l’eau et de l’assainissement. Cette année, le Conseil mondial de l’eau a choisi la ville de Marseille pour organiser et accueillir, du 12 au 17 mars 2012, le 6ème Forum Mondial de l’eau.

Dans ce cadre, les parties prenantes françaises sont invitées à s’engager pour assurer le succès de cet évènement majeur dans le domaine de l’eau.

Une réunion-débat d’introduction au Forum mondial de l’eau se tiendra :

Le mardi 14 février de 14h à 17h,
dans les locaux de l’Association des maires de France (41, quai d’Orsay –Paris 7e – Métro Invalides)

Le Forum de Marseille visant à dégager des solutions et des engagements dans tous les domaines de l’eau, l’objectif de cette réunion consistera en une présentation d’initiatives innovantes développées par les collectivités locales, dans le domaine de l’ingénierie, du développement durable, de la solidarité et de la sensibilisation. Les enjeux du forum vous seront également présentés par les instances organisatrices de ce forum.

Vous trouverez ci-joint le programme prévisionnel de cet évènement, qui se déroulera en présence du Président PELISSARD et de Monsieur Serge LEPELTIER, ancien Ministre, Président du Comité de Bassin Loire-Bretagne, Maire de Bourges, Président de la Commission Autorités Locales du Comité National Français pour le 6ème Forum Mondial de l’Eau.

Si vous souhaitez participer à cette réunion, nous vous remercions de bien vouloir retourner le coupon réponse ci-joint à Madame Sandrine WIECZOREK, par email dedd@amf.asso.fr ou par fax 01 44 18 51 93 avant le 11 février.

Documents de l'AMF :


Forum mondial de l'eau


Réf. : BW10950
1 Fév 2012