Espace des Associations départementales


Inondations: solidarité avec les territoires sinistrées

Rémy Vallée

De nombreuses communes ont subi de très graves inondations dans plusieurs régions de notre pays. L’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, réunie len Congrès à Paris, a exprimé son émotion et son entière solidarité aux maires et aux habitants des communes concernées.

L’ampleur inédite de ces intempéries mobilise les maires, les élus locaux et leurs agents pour prévenir, porter secours et réparer. François Baroin et André Laignel, au nom du Bureau de l’AMF, ont rendu hommage aux équipes municipales engagées sans relâche pour aider les sinistrés et rétablir les services de premières nécessités.
«Les maires sont là, ils sont aux côtés des populations qui souffrent et, lorsque les populations sont en souffrance, elles peuvent compter sur leurs élus, sur les agents de la République », a rappelé François Baroin

L’arrêté interministériel correspondant à une première série de communes sera publié au Journal Officiel de la République Française jeudi 9 juin. Il indiquera la liste des 782 communes réparties dans 16 départements pour lesquelles l’état de catastrophe naturelle est retenu.

 
Risques naturels et technologiques


Réf. : BW23645
8 Juin 2016

Auteur : AMF