Espace des Associations départementales

Le gouvernement répond favorablement aux demandes de l'AMF

Photocomptoir

François BAROIN, président de l’Association des maires de France, accompagné de Christian ESTROSI, président de la Commission consultative des polices municipales et de Patrick DEGUISE, maire de Noyon (60), ont participé à une réunion cet après-midi au ministère de l’Intérieur avec les syndicats représentant les policiers municipaux.

En effet, l’AMF soucieuse d’améliorer les conditions de travail et la protection de ces personnels avait fait des propositions d’action au ministre de l’Intérieur.

Au cours de la réunion, ce dernier a répondu favorablement aux demandes de l’AMF concernant la dotation en gilets pare-balles, l’interopérabilité des moyens de communication et l’accès à certains fichiers. Le ministre a également proposé aux maires qui le souhaiteraient des moyens complémentaires en matière d’armement.

L’AMF sera étroitement associée à la mise en oeuvre de ces décisions que tous souhaitent extrêmement rapide.

Le communiqué de presse commun est téléchargeable ci-dessus.

Documents de l'AMF :

Policiers municipaux et gardes champêtres

Réf. : BW13057
27 Jan 2015