Espace des Associations départementales

Les Rencontres de l’AMF

Demain, quel monde rural ?

Mercredi 4 juillet 2012

Aujourd’hui, le monde rural constitue une toile complexe. Si certains territoires sont en recherche de dynamique, d’autres vivent un renouveau, souvent lié à l’influence d’un pôle d’attraction locale. Dans ce contexte, l’Association des maires de France a organisé, ce jour, en partenariat avec l’association « Notre Village », une rencontres intitulée « Demain quel monde rural ?» à l’AMF avec pour objectif de mieux identifier les voies d’un développement durable des territoires ruraux.

En effet, les maires ruraux sont confrontés à deux grands enjeux : accueillir et faire vivre ensemble des populations d’origines diverses ayant chacune des besoins spécifiques ; rechercher un modèle de développement innovant, mobilisant acteurs publics et privés, conciliant qualité du cadre de vie, services de proximité, urbanisation et insertion dans un territoire plus vaste.

Cette rencontre a été enfin l’occasion pour l’AMF de réaliser une contribution sur l’avenir des territoires ruraux.

peuvent être téléchargés ici la contribution de l'AMF ainsi que le dossier de presse.

Contact AMF
Service de la Communication