Espace des Associations départementales

Seine-et-Marne : appel aux dons auprès des communes et intercommunalités

Suite aux inondations qui ont frappé la Seine-et-Marne, l’Union des Maires de Seine-et-Marne lance un appel aux dons auprès des communes et intercommunalités »

Face à l’ampleur des crues qui ont provoqué de lourds dégâts dans 203 communes du département, l’Union des Maires de Seine-et-Marne a décidé d’ouvrir un « compte solidarité » destiné à recevoir les dons des communes qui souhaitent participer à la reconstruction des communes sinistrées.

Le Bureau de l'UM77, réuni le vendredi 10 juin a, bien-sûr, entériné cette initiative et a décidé d’en être le premier contributeur en débloquant une aide de 30 000€.

Les communes et intercommunalités qui souhaitent participer à l’effort de solidarité peuvent, dès à présent,contacter l’UM77 (contact@um77.fr)  afin de déterminer  rapidement le montant des aides qui pourront être redistribuées aux communes sinistrées.

Le rôle de l’UM77 n’est pas de se substituer à l’Etat ni aux compagnies d’assurances mais d’aider les communes sinistrées à compléter le financement de la remise en état d’un équipement public. A ce titre, le Bureau de l’UM77 a choisi de cibler plus spécifiquement les écoles, la mairie et les véhicules techniques.

AD

Réf. : BW23665